Sablés de Noël jolies formes colorés

Sablés de Noël jolies formes colorés

Pour les fêtes de noël, nous vous proposons de donner un petit coup de jeune à une recette de sablés intemporelle en l’habillant d’un glaçage fantaisie. Vous donnerez à vos sablés de jolies formes en vous procurant des emporte-pièces en forme de sapin, d’étoile ou d’ange.

Les biscuits de Noël décorés sont des biscuits de Noël chorégraphiques décorés de la glace, parmi lesquels vous trouverez différents sujets: les bonhommes de Noël, l’arbre de Noël, le coffret cadeau, l’étoile de Noël, le renne, la maison de Noël.

Avec un peu de pratique, il est même tout à fait possible de les dessiner à la main avec un couteau. voyons ensemble comment préparer ces jolis Sablés de Noël colorés.

Recette Sablés de Noël jolies formes colorés:

Comment préparer des Sablés de Noël jolies formes colorés

Pour réaliser cette recette il vous faudra les ingrédients suivants:

Ingrédients:

1 oeuf
125 grammes de beurre
125 grammes de sucre en poudre
250 grammes de farine
1 pincée de sel
pour parfumer la pâte : vanille liquide ou zeste de citron ou extrait d’amande amère

Préparation:

Comment préparer des Sablés de Noël jolies formes colorés

Dans un saladier, mélanger énergiquement l’oeuf, le sucre et le sel. Ajoutez progressivement la farine et mélangez bien. Versez la pâte ainsi obtenue sur une planche à découper. Travaillez avec les mains pour incorporer au mélange le beurre ramolli et le parfum choisi. Étendez la pâte au rouleau et réalisez les découpes avec les emporte-pièces.

Comment préparer des Sablés de Noël

Enfournez à four chaud sur une plaque beurrée durant 20 minutes à puissance moyenne.

Le glaçage

Le glaçage finalise vos sablés et leur donne des couleurs de saison.

Ingrédients:

300 grammes de sucre glace
1 blanc d’oeuf
1 cuillère à café de jus de citron
Colorant alimentaire
décors en sucre : paillettes, vermicelles, etc.

Préparation:

Battez au fouet électrique le blanc d’oeuf avec le sucre glace et le jus de citron. Versez la préparation dans plusieurs bols pour pouvoir disposer de différentes couleurs une fois que vous aurez ajouté les colorants alimentaires de votre choix.

Pour poser le glaçage sur les sablés, utilisez simplement une cuillère à café. Les plus perfectionnistes d’entre vous préfèreront réaliser le pourtour du décor avec une douille avant de remplir l’intérieur.

Finalisez votre décor à votre goût avec paillettes en sucre ou vermicelles de chocolat. Laissez refroidir et admirez… tant qu’il en reste !

Visitez aussi:

Cliquez ici ==>    10 Bûches Pour fêter noël