SAUCE BOLOGNAISE MAISON

La sauce bolognaise maison, une recette facile et tellement savoureuse. Pour les pâtes (spaghetti et tagliatelles par ex.), les lasagnes, moussaka, gratins de pâtes et de légumes, comme farce pour cannellonni, coquilles etc

Le nom bolognaise, ou bolognese, vient du nom de la région de Bologne (Italie) d’où elle est originaire.

La sauce bolognaise maison est nettement plus savoureuse que celle que vous pouvez acheter dans le commerce. Et en plus vous savez ce que vous mettez dedans!

Qui n’aime pas la sauce bolognaise ? Chez moi, nous l’adorons, petits et grands!

La sauce bolognaise maison traditionnelle, ou ragù bolognese, se prépare longuement sur feu doux pendant 5 à 6 heures. Plus longtemps la sauce est mijotée, plus elle est meilleure et plus savoureuse. Evidemment, vous pouvez la préparer même en 30 /40 minutes, mais c’est juste pour dépanner!

Suivez la recette et préparez-la aussi, les ingrédients sont comptés sur les doigts, ils sont très peu nombreux et vous les avez peut-être déjà! Essayez-la…

Pour bien réussir la recette il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Et il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites Dans La Page Suivante.

Partager:
Pages ( 1 sur 2 ): 1 2Suivant »