infos

Scandale des doudounes Moncler : Plumage d’oies vivantes

===================================
Vous aimez cuisiner des recettes simples et rapides, ou au contraire raffinées, dignes des grands chefs ? Légères... ou gourmandes ? Classiques ou originales ? Quelque soit votre idée, vous trouverez forcément parmi nos meilleures recettes de quoi réaliser le menu idéal pour régaler vos proches. Vous trouverez aussi des astuces et remèdes grand-mere.
Découvrez Notre site plein de recettes variées pour tout les goûts !: Recettes Du Net
===================================

Rejoignez Nous Sur Facebook:

La fameuse marque Moncler est au cœur d’une polémique après la diffusion d’un reportage montrant la fabrication de doudounes en plumes d’oie, dans lequel on peut voir les oiseaux plumés à vif dans des fermes polonaises et hongroises .

La fondation 30 Millions d’Amis, qui se bat depuis de nombreuses années contre toutes les formes de maltraitances animales, appel aux boycott de célèbre marque . Un hashtag a été même créer par les internautes révoltées « #siamotuttioche » pour exprimer leur colère et leurs dégoûts .

Suite à la diffusion d’un reportage sur la chaîne italienne Rai 3, intitulé « Siamo tutti Oche » [« Nous sommes tous des oies », NDLR] qui montre la maltraitance et les conditions de vie des oies , on y découvre les conditions de plumages des oies épuisées pour la fabrication des fameuses doudounes de la marque italienne ” Moncler , des images jugées choquantes qui ont bouleversé et récolter tous les amoureux des animaux .

LE PLUMAGE À VIF : UNE PRATIQUE BARBARE QUI EST TRÈS COURANTE EN HONGRIE

Dans ce reportage , la chaîne déclare que le plumage à vif qui consiste à arracher les plumes des oies vivantes est une pratique illégale et barbare qui est malheureusement très courante dans la communauté européenne, elle représente jusqu’à 80 % de la collecte mondiale de plumes .

Quoique la convention européenne pour la protection des animaux dans l’élevage, en 1999 , l’a bien interdit .

parmi les trois principaux producteurs : la Hongrie, La Pologne et la France, qui utilise ces pratiques cruelles dans la production des vêtements d’hiver confectionnées avec des plumes et qui sont aussi fait avec des cols et des capuches en fourrure .

La chaîne s’interroge également sur les choix économiques de la luxueuse marque qui préfère selon ses déclarations, de diminuer les coûts de fabrication et réaliser des marges considérables aux dépens des consommateurs.

Moncler est aussi accusée d’avoir délocalisé sa production en Europe de l’est pour faire plus de profit .

ENQUÊTE DE LA FONDATION

Dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux le directeur général de la société de mode Moncler, Remo Ruffini, répond aux accusations de la fondation et affirme que sa société n’a rien à voir avec les compagnies qui appliquent ces pratiques illégales . Mais ces déclarations ne semblent pas avoir convaincu les internautes,un hashtag a été lancé sur tweeter pour dénoncer cette marque .

Une pétition a été mise en ligne par la fondation 30 Millins d’Amis, pour interdire le plumage illégal des oies vivantes, la pétition a réuni plus de mille signatures .

 

Rejoignez Nous Sur Facebook:

Nous vous invitons a télécharger notre application pour android elle est gratuite : Toutes recettes

Laissez un commentaire