Soufflé aux pommes

Un petit Soufflé aux Pommes, parfait pour changer de la traditionnelle Tarte sucrée & Tatin aux pommes ! Un soufflé très léger à accompagner d’une boule de Glace par exemple.

Ce soufflé n’utilise que des Blanc d’oeuf, ce qui permet d’utiliser les jaunes pour d’autres recettes ! Vous pouvez remplacer les pommes par d’autres fruits : Poire, Abricot, Prunes….

Suivez la recette et préparez-la aussi, les ingrédients sont comptés sur les doigts, ils sont très peu nombreux et vous les avez peut-être déjà! Essayez-la…

Pour bien réussir la recette il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Et il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites Ci-dessous.

Réalisation

Difficulté  Facile
Préparation 35 min
Cuisson 35 min
Temps Total 1 h 10 min

Pour réaliser cette recette il vous faudra les ingrédients suivants:

Ingrédients / pour 6 personnes

4 pommes reinettes
5 oeufs
100 g de sucre en poudre
70 g de chapelure
cannelle

PRÉPARATION

1 Faites chauffer le four à 190°C. Epluchez les pommes et ôtez-en le coeur. Faites-les cuire au four pendant 25 minutes.

2 Pendant ce temps, cassez les oeufs en séparant les blancs des jaunes. Battez les blancs en neige ferme. Mélangez les jaunes avec le sucre en poudre dans un saladier et fouettez jusqu’à ce qu’ils blanchissent. Ajoutez la cannelle (selon votre goût).

3 Ecrasez les pommes à la fourchette pour réduire la pulpe en compote (si besoin, passez-les un peu au micro-ondes pour les faire ramollir).

4 Incorporez tour à tour aux jaunes d’oeufs un peu de compote de pomme, un peu de chapelure et un peu de blancs montés, jusqu’à utilisation complète de tous les ingrédients.

Pour finir

Versez la préparation dans un grand moule à soufflé, ou plusieurs petits ramequins. Enfournez et faites cuire à 200°C pendant 5 minutes, puis à 180°C pendant 30 minutes.

Soufflé aux pommes