Suprêmes de volaille, sauce aux champignons

C’est une recette de poulet que je fais régulièrement en famille, elle plait à tout le monde. La sauce reste classique,à base de champignons et de crème,je varie

parfois les ingrédients selon ce que j’ai sous la main ou selon l’occasion. Elle peut se composer d’un simple bouillon,de champignons de Paris et de crème,ou,pour une occasion plus festive,être à base de morilles et de vin blanc.

Essayez de vous procurer des suprêmes de volaille (il s’agit du filet,avec sa peau et rattaché à son os), sinon des hauts de cuisse ou des cuisses feront l’affaire (la cuisson sera plus longue pour ces dernières). Les blancs de poulet sont plus secs.

Une volaille fermière sera de bien meilleure qualité que de la volaille d’élevage intensif.

Ce plat est finalement simple à réaliser et peut même se cuisiner un peu à l’avance:

Suivez la recette et préparez-la aussi, les ingrédients sont comptés sur les doigts, ils sont très peu nombreux et vous les avez peut-être déjà! Essayez-la…

Pour bien réussir la recette il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Et il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites Dans La Page Suivante.

Partager:
Pages ( 1 sur 2 ): 1 2Suivant »