Tarte à la banane facile moelleuse et parfumée

Tarte à la banane facile moelleuse et parfumée

Voici une splendide tarte aux bananes, un dessert qui ne se prépare pas beaucoup à la maison, mais qui est une excellente alternative délicieuse aux tartes aux pommes classiques ou simples que l’on fait habituellement. La banane est un fruit sucré avec une saveur enveloppante. Le résultat sera un dessert incroyablement doux et velouté.

Sa saveur intense mais délicate, en effet, vous la remarquerez immédiatement, l’odeur de ce gâteau à la banane se répandra dans toute votre maison. Moi qui ne suis pas fan de ce fruit, j’ai été agréablement surpris par sa saveur, de plus la pâte est moelleuse et parfumée/

Recette Tarte à la banane facile moelleuse et parfumée:

Comment préparer la Tarte à la banane facile moelleuse et parfumée

GUIDE DE PRÉPARATION 

  • Nombre de personnes: 8 Personnes.
  • Temps de préparation: 15 minutes
  • Temps de cuisson: 40 minutes

Pour réaliser cette recette il vous faudra les ingrédients suivants:

INGRÉDIENTS:

4 bananes
1 pâte brisée prête à dérouler
30 g de sucre
2 sachets de sucre vanillé
2 oeufs
2 c. à soupe de crème fraîche
1 c. à soupe de sucre glace
1 pincée de sel

PRÉPARATION

Comment préparer la Tarte à la banane facile moelleuse et parfumée

ÉTAPE 1

Pendant que le four préchauffe à 200°C (th.6-7), séparez d’abord le blanc des jaunes d’oeufs. Ensuite, épluchez les bananes, mixez-les (ou écrasez-les à la fourchette) et mettez-les dans un saladier. Ajoutez le sucre en poudre, le sucre vanillé, les jaunes d’oeufs, le sel et la crème fraîche, et mélangez bien.

Pour finir la préparation de cette garniture, montez les blancs en neige puis incorporez-les délicatement, à l’aide d’une spatule et en remuant de bas en haut, au mélange précédent.

ÉTAPE 2

Étalez la pâte à tarte dans le fond d’un moule à tarte (en conservant le papier sulfurisé entre la pâte et le moule, afin de faciliter le démoulage), piquez ce fond de tarte avec des trous de fourchette, puis nappez-le avec la crème mousseuse aux bananes.

ÉTAPE 3

Enfournez pendant plus ou moins 40 min, laissez refroidir sur une grille, démoulez, puis servez votre pâtisserie maison tiède ou froid, saupoudrée d’un peu de sucre glace.

ASTUCES

Pour parfumer davantage votre garniture, incorporez-lui 1 c. à soupe de rhum ambré, et saupoudrez d’un peu de cannelle en même temps que le sucre glace. Et pour ajouter une touche de fraicheur, parsemez de quelques feuilles de menthe ciselée.