Terrine de saumon à la ciboulette entrée simple et originale

Terrine de saumon à la ciboulette entrée simple et originale

La terrine de saumon est un plat souvent associé aux déjeuners de Noël . En fait, elle peut être consommée à tout moment de l’année à la fois en entrée et en plat principal. Pour cette préparation, utilisez un saumon fumé au goût intense, il devra s’équilibrer avec le goût tendrement acide du fromage à tartiner et la ciboulette .

Voici une idée très simple, mais délicieuse. Elle est appétissante, raffinée et savoureuse. Sa préparation ne vous prendra que 15 minutes. Cette Terrine de saumon à la ciboulette est préparée avec des pains tartinés d’une crème au saumon et au fromage. Le résultat est fabuleux. Essayez la recette! J’en suis sûre que vous l’apprécierez.

Recette Terrine de saumon à la ciboulette entrée simple et originale:

Comment préparer la terrine de saumon à la ciboulette

Préparation: 15 minutes
Repos: 3 heures
Portions: 8/10 personnes

Pour réaliser cette recette il vous faudra les ingrédients suivants:

Ingrédients:

4 tranches de pain pour sandwich (sans croûte)
350 g de fromage crémeux (type Philadelphia)
100 g de saumon fumé
Jus de citron
Ciboulette

Pour la décoration:
200 g de saumon fumé
Tranches de citron
Grains de poivre rose
Ciboulette (ou persil)

Préparation:

Comment préparer la terrine de saumon à la ciboulette

Mettre le fromage à la crème et les tranches de saumon coupées en petits morceaux dans un bol. Ajouter le jus de citron et mélanger le tout avec le mixeur plongeant. Ajouter la ciboulette au goût, mélanger et réserver.

Mettre les tranches de pain sur une planche à découper et les amincir avec un rouleau à pâtisserie. Utiliser le fond du moule comme référence et avec des ciseaux de cuisine, découper les bords en excès

Tapisser le moule d’un film alimentaire et placer la première tranche de pain sur le fond.

Mettre le mélange de saumon-fromage à la crème sur la première tranche (penser à en laisser pour le recouvrement final). L’étaler uniformément avec une cuillère et recouvrir d’une autre tranche de pain. Continuer ainsi jusqu’à obtenir 4 couches. Ne rien mettre sur la dernière tranche de pain. Fermer la surface avec le film et mettre la terrine au réfrigérateur pendant 3 heures.

Puis, la sortir délicatement du moule, retirer le film et placer la terrine de saumon à la ciboulette sur un plat de service. Étaler le reste du mélange de saumon au Philadelphia sur la surface et les côtés. Puis, placer les tranches de saumon fumé sur toute la surface et les côtés de la terrine. Ajouter des grains de poivre rose, des tranches de citron et de la ciboulette au goût.