Tiramisu léger au citron dessert parfait

Une amie napolitaine qui habite à Paris, est revenue de ses vacances en Campanie avec la recette du tiramisu au citron. Il s’agit d’une variante du tiramisu classique qu’en ce moment est à la mode chez elle, à Naples. Dès qu’elle m’en a parlé, j’ai eu super envie de réaliser ce tiramisu car le citron est l’un de mes ingrédients préférés.

Le résultat m’a conquise : dans cette version le tiramisu donne une sensation de fraîcheur, le goût du citron est bien présent sans prendre le dessus sur la crème, tout est bien équilibré. Alors si comme moi, vous êtes amoureux du citron, voilà le tiramisu parfait pour vous, Une variante au citron du tiramisu: sensation de fraîcheur et gourmandise assurées!

Recette Tiramisu léger au citron dessert parfait:

Comment préparer le Tiramisu léger au citron

PRÉPARATION : 20 MIN

CUISSON : 0 MIN

Pour réaliser cette recette il vous faudra les ingrédients suivants:

INGRÉDIENTS pour 6 PERSONNES:

500 g de fromage blanc maigre
100 g de sucre
2 cuillères à soupe de limoncello
3 cuillères à soupe de sirop de citron
4 blancs d’œuf
zeste + jus d’un citron jaune
200 g de biscuits type boudoirs

PRÉPARATION:

Comment préparer le Tiramisu léger au citron

Dans un saladier, mélangez le sucre avec le fromage blanc, la moitié du zeste et le jus du citron. Battez les blancs d’œuf en neige bien ferme. Ajoutez-les délicatement à l’aide d’une Maryse à la crème au fromage blanc.

Dans un bol, mélangez le sirop de citron et le limoncello. Trempez la moitié des biscuits dans le mélange et tapissez le fond d’un plat. Étalez dessus une couche de crème. Imbibez l’autre moitié des biscuits et disposez sur la crème.

Nappez de nouveau du restant de crème. Parsemez le dessus du restant de zestes de citron. Réfrigérez au minimum 3h jusqu’au moment de servir.