Tiramisu Nutella Banane en verrines

Tiramisu Nutella Banane en verrines

Recette Tiramisu Nutella Banane en verrines, Nutella et banane, un mariage qui fonctionne à coup sûr, Le tiramisu à la banane et au nutella est un dessert délicieux et si simple à préparer. Il est parfait pour servir en collation ou lorsque vous souhaitez un dessert particulièrement gourmand.

Je peux vous assurer que cela crée une dépendance, même si la combinaison peut sembler légèrement risquée. Il peut être préparé en quelques minutes et si vous aimez le tiramisu, vous devez absolument l’essayer. Êtes-vous curieux de savoir comment préparer la recette du Tiramisu Nutella Banane en verrines? Suivez pas-à-pas les étapes décrites Ci-dessous.

Recette Tiramisu Nutella Banane en verrines:

Comment préparer le Tiramisu Nutella Banane en verrines

Réalisation

Difficulté: Facile
Temps de Préparation: 20 minutes
Temps de Cuisson: 5 minutes
Temps de Repos: 4 heures
Temps Total: 4 h 25 minutes

Pour réaliser cette recette il vous faudra les ingrédients suivants:

Ingrédients pour 4 personnes:

1 banane
Rhum
Sucre cassonade
Beurre
250 gr de mascarpone
50 gr de sucre semoule
Une dizaine de biscuits cuillère
Poudre pour mokka instantanée
2 œufs (2 jaunes et un blanc)
Nutella
Cacao amer pour la touche finale

PRÉPARATION:

Comment préparer le Tiramisu Nutella Banane en verrines

Commencer par faire chauffer de l’eau, afin de pouvoir infuser la poudre de mokka (on peut également utilisé du cacao sucré). Remplir le fond d’une assiette creuse. Laisser refroidir. Pendant ce temps, couper les bananes en rondelles d’environ 5 mm.

Dans une casserole, faire fondre le beurre et disposer les rondelles de bananes. Saupoudrer de sucre et verser une lichette de rhum (plus ou moins généreuse!). Cuire jusqu’à ce que la banane soit fondante. Réserver.

Dans un premier récipient, monter le blanc en neige très ferme, en intégrant le sucre semoule lorsqu’il commence à monter. Dans un deuxième récipient, battre le mascarpone avec les deux jaunes d’œufs jusqu’à obtention d’une crème homogène. Intégrer ensuite délicatement le blanc à la crème et transvaser le tout dans une poche à douille lisse.

Pour finir:

Dresser les différents étages dans les verrines : on commence avec une couche de biscuits imbibés, une couche de crème, quelques rondelles de bananes, une couche de Nutella, et on recommence!

Finir par une couche de crème, et saupoudrer de cacao amer. Réserver au frais au moins 4 heures avant la dégustation (plus le tiramisu sera préparé en avance, meilleur il sera!).