Tiramisu poire chocolat dessert incontournable

Tiramisu poire chocolat dessert incontournable

Le tiramisu ce dessert incontournable venu d’Italie est aussi le préféré de mon copain. Alors j’ai voulu réaliser cette recette de dessert au mascarpone à ma façon. Composée ainsi de biscuit à la cuillère, de mascarpone et surtout de poire et de chocolat, C’est super gourmand et c’est surtout parfait comme dessert pour terminer un bon repas.

Pour ce mois de février nous sommes en plein dans la période des poires, alors c’était un peu le passage obligé pour cette recette au mascarpone. En plus cette merveille composée d‘ingrédients bon marché et faciles à dénicher se fait en une grande simplicité. Alors, lisez la recette et concoctons ensemble ce délice !

Recette Tiramisu poire chocolat dessert incontournable:

Comment préparer le Tiramisu poire chocolat

Pour réaliser cette recette il vous faudra les ingrédients suivants:

Ingrédients :

  • 3 œufs
  • 250 grammes de mascarpone
  • 60 grammes de sucre (de base 150 grammes mais je limite toujours)
  • 200 grammes de chocolat noir dessert
  • 1 cuillère de crème fraîche légère (15% mg)
  • 1 grosse boîte de poire en sirop
  • 1 boîtes de biscuits cuillère (30 biscuits)

Préparation:

Comment préparer le Tiramisu poire chocolat

Séparer les blancs des jaunes. Monter les blanc en neige, réservez au frigo. Battez les jaunes avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse, ajoutez la mascarpone battez de nouveau. Ajouter petit à petit les blancs en évitant de les casser. Réserver de nouveau au frais.

Mettre à fondre au bain marie le chocolat, une fois fondu, mettre les cuillères de crème. Tremper les biscuits dans le sirop et étalez dans le récipient choisi, mettre une couche de chocolat, puis poire et mousse.

Répétez l’opération. Décorer à votre guise 🤤🍐🍫. Mettre à réserver pendant 24h avant la dégustation. Bonne soirée à vous. En espérant l’avoir réussi, c’est mon premier en fruit d’habitude je le fais au café ou au caramel.