Une idée simple pour faire pousser un ananas chez nous

Savez-vous comment faire pousser un ananas chez vous? Si vous êtes encore en train de vous demander comment le faire exactement, trouvez nos simples explications pour faire pousser un ananas à la maison!

Comment faire pousser un ananas – instructions simples

En guarani, la langue dun tribus indien, le fruit ananas signifie un fruit exquis. Et cest vrai que l`arôme de ce fruit apporte une touche de fête.

Le fruit sassocie avec le paradis tropique où sur les branches des arbres sont pendues dénormes et délicieux ananas.

Toutefois, dans ce cas, le principe de proportionnalité entre la plante mère et le fruit lui-même ne fonctionne pas.

L`ananas appartient à la famille des broméliacées qui est connue par sa fonction plutôt décorative.

La plante est originaire dAmérique du Sud et dAmérique Central mais parfois cultivée aussi dans des pays tropiques et subtropicales.

Ses feuilles dune couleur grise verte se trouvent autour dune tige et forment une rosette dense denviron 80 cm. Le fruit ananas formé à partir de la grappe peut atteindre jusquaux 15 kilogrammes comme poids.

Faire pousser un ananas chez nous – ce n’est pas si difficile!

 

Vous pouvez achetez un fruit ananas chez votre fleuriste. Toutefois, si le point de croissance de votre ananas reste intacte et sain, vous pouvez vite le transformer en une délicatesse maison.

Coupez la rosette et une partie du fruit avec un couteau. Laissez-le pour une semaine afin de sécher; ajoutez un peu de poudre de charbon en bois.

Ensuite, plantez l`ananas dans un coffre, bas mais large, à bon drainage. La terre doit être légère mais fertile. Arrosez avec un peu de permanganate de potassium.

Après, faites un mini serre à laide d un sac plastique et posez l`ananas à un endroit chaud et clair, mais pas à la lumière directe. Les premières feuilles pousseront dans un ou deux mois.

En fonction de la taille de votre ananas, vous pouvez le mettre dans un pot plus grand où il y a de la terre de jardin, du fumier bien pourri, de la tourbe et du sable en rapport 3:2:3:1.Un an après, goûtez le fruit!