Une petite fille de 2 ans perd une partie de sa vue à cause des écrans

Les gadgets sont indispensables dans le monde moderne. Un petit smartphone a littéralement remplacé un certain nombre de choses comme un livre et un réveil, et est devenu un écran de cinéma miniature et lecteur de musique.

Naturellement, les gadgets font aussi partie de la vie des enfants. Certains parents décident d’introduire leurs enfants dans le monde des appareils « intelligents » plus tard, tandis que d’autres ne voient rien de mal à l’exposition précoce.

Les enfants regardent des dessins animés, jouent et dessinent au téléphone ou sur des tablettes. N’essayez pas de leur retirer ces objets de leurs mains.
Tout doit être modéré. Malheureusement, les parents d’une petite fille de Chine appelée Xiao Man n’ont pas suivi cette simple vérité.

Le bébé a commencé à regarder des émissions de divertissement sur les gadgets à l’âge de 1 an. Le papa et la maman n’ont rien vu de mal avec elle parce que cela l’a calmée pendant quelque temps.

C’est plus tard qu’une alarme s’est déclenchée. Les parents ont commencé à remarquer que la fille fronçait les sourcils et louchait en regardant au loin, et se frottait constamment les yeux.

Au début, ils ont essayé de la sevrer, puis ils se sont sérieusement inquiétés. Ils ont emmené leur fille de 2 ans chez le médecin

Il s’est avéré que la fille avait développé une myopie sévère (-9,0). Le médecin n’a pu offrir que peu de consolation aux parents car la myopie peut progresser au fil des ans.

La déficience visuelle a été causée par la dépendance aux gadgets.

L’influence négative des gadgets aurait pu être évitée si les parents avaient mis des limites à leur fille et l’avaient engagée dans diverses autres activités.

Selon les experts, les jeunes enfants ne devraient pas utiliser de gadgets plus d’une heure par jour. Les enfants qui sont en âge d’aller à l’école ne doivent pas dépasser plus de 2 heures par jour?

En plus de la vision, les gadgets affectent le psychisme de l’enfant.

Pour éviter les conséquences négatives, sortez plus souvent avec vos enfants à l’extérieur, jouez à des jeux variés avec eux et surveillez leurs habitudes de sommeil.

Un enfant devrait normalement dormir 10 heures par jour. Ce temps permet un repos suffisant pour les yeux.

 

La santé de l’enfant est entre les mains des parents. Qui d’autre, sinon nous, les adultes, peut protéger les enfants de l’impact négatif du monde !

Une petite fille de 2 ans perd une partie de sa vue à cause des écrans