Verrines de concombre ricotta et saumon

Verrines de concombre ricotta et saumon

Si vous cherchez des idées pour épater vos invités, ces petites Verrines de concombre ricotta et saumon seront la recette parfaite, Elles sont faciles et rapides à préparer des amuse-bouche, idéales pour servir pendant les vacances de Noël ou pour les buffets salés en général, ils sont également assez légers et si vous préférez, vous pouvez remplacer la ricotta par d’autres fromages.

Voici une recette estivale très rafraîchissante un vrai bonheur. Simple, facile, pas chère, un délice, une manière très parfumée de revisiter le mélange concombres-saumon. avec le ricotta vous n’allez pas vous en passer. elle vous fera voyager !

Dégustez une succulente verrine de concombre au saumon ! Cette recette à base de concombre, saumon et ricotta saura vous plaire ! Un antipasti estival, exclusivement réservé pour vos brunch en terrasse ! Délicieusement frais et gourmand !

Recette Verrines de concombre ricotta et saumon:

Comment préparer les Verrines de concombre ricotta et saumon

Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 5 minutes
Nombre de personnes : 4
Difficulté : Moyen

Plat : Entrées

Pour réaliser cette recette il vous faudra les ingrédients suivants:

Ingrédients pour 4 verrines:

– 1 demi concombre
– 100gr de ricotta
– 1 touffe (:D) de ciboulette
– 1 demi jus de citron
– 60-80gr de saumon fumé

Préparation:

Comment préparer les Verrines de concombre ricotta et saumon

Couper le concombre en tout petits dés. Saler. Réserver. Assouplir la ricotta, saler, y ajouter la ciboulette rincée et coupée, ainsi que le demi jus de citron.

Couper le saumon en tout petit dés. Assembler et rafraichir.